vendredi 28 novembre 2014

Rap du Québec t'bernac' !



Si il y a bien un pays qu'on a pas encore évoqué dans ce blog, c'est le Canada. Et pourtant, c'est certainement un des plus grands fournisseurs de clients du O'kulte. Il faut dire que nous avons beaucoup de points en commun avec ces castors bûcherons et barbus comme un pélerin de Saint-Jacques de Compostelle...

La franche camaraderie et surtout l'amour du pêché alcoolisé... Il faut dire qu'il en faut des litres de houblon pour oublier  le froid polaire qu'il fait chez eux. Certains d'entre eux n'hésitent pas à venir chercher un peu de douceur dans nos belles contrées vertes et ventées...

On s'entend si bien qu'on conclue quelques deals entre bartenders ...Le mois dernier, nous leur avons livrer en urgence quelques fûts de notre meilleur malt ambré pour Thanksgiving... En contrepartie, Hubert Durant, un castor aussi roublard que je suis alcoolique, m'a demandé un service... Un de ses cousins était producteur de musique, de rap plus précisément... Faut dire que ce n'est pas le style usité entre nos murs, la dernière fois qu'on a essayé d'en passer, j'ai failli me prendre un tabouret à travers le museau...

Mais une amitié est une amitié au O'kulte et j'ai tenu à honorer cela... Si seulement j'avais su... Nous avons eut le droit à un concert d'une certaine GI Jane et d'un certain GI Joe. Au-delà de leurs noms très originaux... le néant... des paroles insipides... des dégaines de rappeurs alcooliques devant un lidl... Les pauvres n'ont tellement pas tenu la route qu'il a fallu coupé court au bout de 5 minutes... Ça a été suffisant pour que mes pauvres oreilles de rongeurs soient polluées par cette ignominie...



C'était encore pire qu'une cornemuse enrhumée par l'humidité... Je crois qu'à l'avenir, je m'engagerais à ne faire importer du Canada que du sirop d’Érable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire