samedi 22 novembre 2014

La chanson du muet ...



La scène du O'kulte est une scène qu'on pourrait qualifier... comment dire... d'alternative... Faut dire que très souvent, les clients sont tellement ronds comme des queues de ratons qu'ils en oublient d'écouter.

C'est pour ça qu'on tente pas mal d'expériences insolites, on a déjà testé le guitariste manchot, la danseuse rock aveugle... Mais quand ce mystérieux producteur péruvien s'est amené au comptoir et m'a parlé du concept de chanteur muet, j'avoue que mes pauvres moustaches m'en sont tombées...

J'étais pas très chaud pour l'idée, mais le type savait convaincre. A peine ais-je commencer à remuer un léger museau de désapprobation que le type a sorti une mallette... Faut dire qu'avec la dernière soirée rugby qui a finit avec une mêlée entre les clients et la maréchaussée, j'avais besoin de quelques menus moyens afin de réparer les chaises cassées et autres verres brisés... 

Vous le croirez ou non, le concert a été programmé un premier avril... Et c'était pourtant pas une blague... Le type a tellement fait un four que j'ai réalisé mon plus mauvais chiffre d'affaire de la saison... Le pari était risqué, le type chantait aussi bien que l'oncle Alfred qui a perdu son dentier dans les toilettes du pub depuis plus de 20 ans, et qui ne l'a jamais retrouvé...



Du coup la mallette gentiment offerte par ce producteur véreux a servi à combler le déficit. Depuis cette soirée, je suis toujours en recherche de fonds, j'hésite un peu en ce moment, un producteur m'a proposé un danseur de break dance atteint de parkinson... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire