dimanche 9 novembre 2014

Adrien Brody, champignons hallucinogènes et whisky !



Au O'kulte, on accueille pas uniquement des piliers de comptoirs locaux, venus noyer leurs solitudes dans quelques douces amertumes ambrées... Mais il arrive aussi qu'on accueille des stars, venus se tapir au creux de notre belle Irlande pour y chercher un repos loin de toutes ces starlettes se pavanant dans leurs beaux poils de raton... L'homme est entré, emmitouflé dans un caban noir qui raclait les mousses de bières qui traînaient au sol. L'étrange personnage avait l'air assez soucieux de ne pas se montrer... Il s'est alors mis à me répéter plusieurs fois de suite '' pianiste, pianiste, pianiste... ''



" Comment ça pianiste ? Si tu veux venir jouer au fond du pub, sur le vieux piano rouillé par le houblon, faut revenir demain soir ! ''

Nom d'un raton, c'est alors que l'inconnu s'est défait de sa cape. Je me souviens encore de son museau, il était immense... Aussi grand que ce vieux castor d' O'Gollup , qui a les poils de moustache qui servent de balai les soirs de grande beuverie...

Avec le tintamarre ambiant, je n'ai pas su distinguer son nom. Il disait qu'il s'appelait Brodé, Broderie ou un truc dans le genre. Tiens, je ne savais pas que bosser dans le textile faisait autant fureur au pays des bisons ricains... Le type avait l'air  anxieux, il voulait trouver refuge au sein du pub pour fuir un complot  tramé contre lui. L'objet du délit était une vidéo qui traînait sur Internet, où on se foutait ouvertement de sa tête sur une musique des années 80.

Je comprenais pas tout à ses histoires de broderie, alors il m'a montré l'objet du conflit...



Le clip m'a rappelé la dernière fois où j'ai confondu les champignons de Paris avec les champignons hallucinogènes de mon serveur... Résultat, on a du me gaver de whisky bien tourbé pour me faire retrouver les sensations de mes moustaches de raton !

Après ça, le type s'est mis à  boire du whisky jusqu'à plus soif et s'est enfui dans la pénombre de la rue... Je savais pas que faire du macramé aux Etats-Unis pouvait faire tourner la tête à ce point là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire